dimanche 7 novembre 2010

Plus égal que d'autres

Arrivés à Bamako, on débarque au Radisson - le seul hôtel qui ne soit pas (encore?) géré par des Libyens, et donc potable. Même les mecs du Sofitel y restent, paraît-il. L'Oncle Bens et moi récupérons nos clefs, et zou on file prendre possession de nos quartiers.

Première surprise: on m'a upgradé en suite business. Il n'y avait apparemment plus d'autres chambres de libre. L'Oncle Bens, lui, est relégué dans un cagibi de la taille de son lit. Un cagibi luxueux certes, mais quand il voit à quelle enseigne je suis logé il appelle la réception et demande à changer.

Impossible monsieur, toutes les chambres sont prises. -Et pourquoi avez-vous attribué le surclassement à mon collègue de Galaup plutôt qu'à moi, qui me suis enregistré le premier? -Parce qu'il avait un nom de blanc.

L'Oncle Bens est rentré dans une colère, euh, noire, et moi je ne savais plus trop où me mettre; du coup, j'ai préféré ne rien dire et aller me coucher (j'aurais aussi pu, par solidarité, lui lâcher ma suite, mais bon il ne faut pas déconner non plus).

Aucun commentaire: