lundi 26 avril 2010

Imprévu

Lundi, 14h. Appel de Pat Robertson, mon n+2:

- "Est-ce que je peux passer te voir vers 15h? J'ai un projet urgent qui vient d'arriver, on peut en discuter au coin café.
- Pas de problème."

15h arrivent. n+2 passe la tête par l'entrebaillement de la porte, Jeff prend diligemment son calepin et un stylo et, tout en se dirigeant vers le café, se demande à quoi ressemble l'urgence de ce lundi.

-"On a un problème au Sénégal. Ca te dirait d'aller en Afrique de l'Ouest pendant 6-7 mois?
- ...
- Christine Boutin est venue me voir il y a une demi-heure pour m'en parler, leur n+1 local a apparemment eu un accident et est en arrêt pour longtemps. Ils ont un projet à mener et ne peuvent pas attendre. Ca ne m'arrange pas, mais c'est une super opportunité pour toi; le Très Haut est déjà d'accord. Je vais lui demander un financement pour te remplacer.
- Mon n+1 est au courant?
- Non, j'attends d'abord ta réponse.
- C'est pour quand?
- Hier.
- Il faut que je réfléchisse. En plus je pars en vacances jusque mi-mai.
- Je comprends, bien sûr. Vois avec eux pour le briefing."

Merde, les cons.

Evidemment que j'accepte.