mercredi 18 août 2010

Il pleut bergère

Tout a commencé par le barbecue de la voisine, prévu ce soir.

Je profite de la pause de midi pour aller en ville acheter un bout de barbaque et quelques fruits. Il pleut. Il pleut beaucoup. Il pleut de plus en plus et tellement, même, qu'arrivé près du Plateau les voitures roulent au pas, de l'eau jusqu'au moyeu.

Je me dis que finalement ce n'est pas forcément le meilleur moment pour trouver une place de parc et faire mon marché.

Je décide de faire demi-tour.

La route de la corniche est désormais inondée par 30 cm d'eau sur 60% de sa longueur. Il faut contourner les trémies, devenues de gigantesques entonnoirs sans trou d'évacuation. Je passe devant deux palmiers déracinés.

La saison des pluies a commencé en retard, mais elle a bien commencé.

Aucun commentaire: