mercredi 25 août 2010

Sois fort et prends soin de toi

Dieu, le Très-Haut, celui qui commande depuis la stratosphère du QG tout mon département et toutes ses antennes au niveau mondial, Dieu donc doit subir une opération de l'épaule. C'est mon copain Georges qui me l'a annoncé. Il était assez mal à l'aise, Georges, parce qu'on lui a demandé de signer une carte et de verser une obole pour acheter un bouquet ou une corbeille de bonbons - ce qu'il a fait (Georges est fort pour survivre, je l'ai déjà dit).

Je précise que Dieu, sans être totalement méchant, n'adresse que rarement la parole aux pauvres mortels que nous sommes, trois étages plus bas (justement parce qu'il y a trois étages de gens à qui parler d'abord). J'ajoute également qu'il émarge, à vue de nez, près du million annuel (donc le panier, hein, bof). Je termine enfin en précisant que le Caniche, qui ne le voit guère plus que nous, s'est fendu d'un "bon courage, et si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi".

Meanwhile, mon collègue Carlos, lui aussi au QG mais sis avec la plèbe parce qu'il n'est que Manager, s'est cassé la cheville en vacances et doit se faire opérer demain. Je le sais parce que je lui ai demandé - personne au bureau n'avait pris la peine s'interroger sur la raison de ses deux semaines de congé maladie.

1 commentaire:

Salomon a dit…

J'avais un ancien boss qui appelait tout ce qui n'était pas un PDG ou un VP "les frotteux"...