jeudi 20 mai 2010

L'Equipe

Premier jour de boulot, rencontre avec l'équipe. Il y a Bouledogue, le manager général, visiblement traumatisé par son expérience africaine et déjà, à 8h30 le matin, au bord de la rupture d'anévrisme. Il me gratifie d'emblée de la citation du jour: "Je refuse d'abandonner, et s'il faut demander 800 fois avant d'obtenir que les gens fassent quelque chose, je demanderai 800 fois." Si au bout de 6 mois il est dans cet état, je me demande s'il lui restera des cheveux à la fin de l'année.

Pour ce qui est de mon équipe à proprement parler, on dirait que j'ai de la chance: d'abord Deng Xiaoping, que j'étais censé remplacer et qui finalement va rester là à temps partiel, sans pouvoir voyager (pour cause de cervicales en poussière): monstre culture générale, flegmatique, semble dire ce qu'il pense. Oncle Ben's, jeune et sympa, formé à la Sorbonne, encore plus cultivé que son chef; et Gloria Gaynor, qui pour sa part semble conjuguer le QI d'un citron à la rapidité d'action d'une éponge morte. Bon, toutes les équipes ont leur maillon faible, hein.