jeudi 27 mai 2010

Willy le Huileux

Trois jours que nous sommes à St Petersburg, à manger et bosser. Surtout bosser en fait, vu que la boustifaille (très bonne d'ailleurs) ne concerne que deux heures en fin de journée. Le reste du temps, soit 8h30-18h30, puis 22h-1h30 est passé à présenter, écouter les présentations des autres, et préparer le premier compte-rendu pour les Instances Supérieures.

Nos collègues russes ne sont pas chiens et ont quand même prévu une excursion de 45 minutes hier soir en car avec guide pour admirer la ville. J'ai vu plus avec le taxi qui m'emmenait de l'aéroport, mais bon c'est toujours sympa, tout comme le coucher de soleil à minuit.

Dernier soir, nous sommes cinq à faire l'impasse sur le dernier gueuleton et préparons cartes et stratégies sous la houlette du Caniche. Si je m'étais tenu debout dans la salle à brasser de l'air j'aurais plus eu l'impression de faire quelque chose d'utile, mais soit. A 21h30 on se dit quand même qu'on pourrait manger ou boire un verre pour fêter la fin de la semaine. Ahhh. Coup de bol, j'avais repéré une chouette microbrasserie à deux pas de la Cathédrale de Kazan, elle même à deux pas de notre hotel: étant le seul à baragouiner le communiste, nous voici donc parti. Nous, c'est votre serviteur, le Caniche, Billy Bob l'Américain, Osman le Turc, et Willy le Libanais. Ou plutôt Willy le Huileux: jamais un cheveux qui dépasse, la moumoute toujours gominée à la perfection. Sympa, mais si j'ai besoin de lui demander l'heure je crois que j'irai quand même vérifier ailleurs, à tout hasard.

Arrivée au Tinkoff - une ancienne usine reconvertie en brasserie, décor post-industriel sympa. On n'a pas fait cinq pas que je me dit que j'aime. On n'a pas fait cinq pas que Willy nous assène "il y a une odeur". Quelle odeur? Il ne sait pas. Mais il n'aime pas. Trouvons un autre endroit. Le Caniche, avec son leadership naturel, indique qu'il serait bon, en tant qu'équipe, de trouver un endroit qui plaise à tout le monde. Au revoir le Tinkoff - bonjour le pub anglais juste à côté.

Au menu: burgers et frites, pop anglaise des années 80 en fond sonore. Bonjour l'ambiance locale. Merci Willy.

Aucun commentaire: