lundi 1 novembre 2010

Le Relais sportif

Je suis de ceux qui pensent qu'une journée idéale, ça se planifie. Ne serait-ce que pour le plaisir de changer ses plans à la dernière minute et pouvoir se dire que le bonheur, c'est justement de pouvoir faire ce qu'on veut et savoir se libérer d'une vie trop ordonnée. Je cultive mes contradictions avec amour.

Bref, donc ce lundi 1er novembre, c'est la Toussaint et c'est férié. J'ai la niaque. Levé tôt le matin, je me fait un petit huit kils, j'embraie direct sur une heure de surf, et hop, petit-déjeuner. Je bouquine un peu, c'est déjà midi et là je me dis qu'il faut découvrir la ville, allons manger cap-verdien (il y a plein de Cap-Verdiens au Sénégal).

Sauf que chez Loutcha, dont on ne m'a dit que du bien, est situé sur le Plateau, que c'est loin, et que sur mon chemin se trouve le Relais sportif. Changement de plan instantané: j'ai envie de thiéboudiène.

Avec un nom comme ça on pourrait imaginer un sale bar PMU un peu sombre. Eh ben non. La terrasse en bord de mer est tranquille et splendide, et le "riz au poisson" (c'est comme ça qu'il s'appelle sur la carte, j'ai failli ne pas calculer) est, woaw, il est carrément excellent. Pour 2'300 CFA, j'avais l'impression de commettre le hold-up du siècle. Tout était parfait - ce qui incidemment est plutôt une bonne chose dans le cadre d'une journée idéale.

Autant dire que le Relais sportif est immédiatement qualifié pour la super finale des thiéboudiènes que je compte tenir un jour. En attendant, j'y retournerai avec plaisir.

Le Relais sportif
Route de la Corniche, entre le Terrou-bi et la Cour suprême
Tél: 33 842 20 82
Ouvert 7j/7

Aucun commentaire: