mercredi 21 juillet 2010

Le Balajo

Le Balajo, je connaissais parce que c'était pendant la Coupe du Monde le repère des Espagnols de Dakar. On y diffusait des matches sur grand écran, la déco est sympa mais minimal, il y a des ventilos (le coin est semi-ouvert mais pas étouffant pour deux sous), et la bière n'était pas chère. C'est tant mieux, sauf que je n'aime pas le football, et que j'étais de toute façon pour les Allemands.

Par contre le Balajo, figurez-vous, sert de temps à autre un thiéboudiène à sa façon.

Le goût y est, il n'y a pas à chipoter, et certainement pas pour 3'500 CFA (boisson incluse). C'est bon, bon, bon comme un vrai bon thiéboudiène. Le seul regret, qui est naturel quand c'est aussi bon, c'est que les portions étaient peut-être construites de manière inégale: plein de riz, du poisson comme il faut mais sans plus, et vraiment pas assez de légumes. Je me souviens clairement de la carotte, mais pour le manioc ou l'aubergine, c'est un peu plus confus. Sans être un maniaque de la vitamine, c'est un peu dommage. Ca ne m'empêchera pas d'y retourner à l'occasion, pour m'extraire d'une crise de manque.

Le Balajo
Av. Cheick Anta Diop (juste après la station OilLibya)
Point E - Dakar
Tél: 77 801 44 83 / 33 864 11 13
Ouvert de 11h à minuit, 7/7

Aucun commentaire: