samedi 3 juillet 2010

Keur Ndeye

Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de thieb', c'est samedi, et après une bonne matinée de surf, j'ai faim. C'est l'occasion idéale pour sauter dans la voiture et foncer en ville essayer Keur Ndeye ("Chez Ndeye", littéralement), recommandé dans mon Lonely Planet pour sa bonne sélection de plats sénégalais et, notamment, un copieux thiéboudiène. On m'aurait motivé à moins que cela.

J'embarque la Polonaise (dont le projet semble avancer à reculons et qui s'est fixé comme objectif de trouver un truc positif que ses collègues auront fait avant son départ) et nous arrivons dans ce petit restaurant qui, visiblement, n'a pas changé sa décoration depuis que le rédacteur du LP est passé en 1998 (il s'agit d'une vieille édition récupérée d'un ami). Bon en fait je suis rat, il n'y a quasiment pas de décoration. Mais le restaurant est assez rempli, ce qui à 15h un samedi me parait plutôt bon signe.

La carte n'est pas immense mais propose une bonne sélection, le thiéboudiène est disponible à 4500 CFA. Aussitôt repéré, aussitôt commandé. Service sympa sans plus, mais rapide.

La portion est effectivement copieuse, mais de ma faible expérience de la chose j'attends encore de me voir servir un petit thiéboudiène. Le poisson est bon, les légumes aussi, mais le riz est bizarrement al dente et donc un peu croquant. Ca gâche l'impression d'ensemble, je ne suis pas très fan. Je ne sais pas si je vais commencer à mettre en place une échelle de notation, mais à celui-ci je donne un 6/10 assez déçu.

Le problème des guides et de leurs recommandations, c'est qu'ils créent forcément des attentes (voire pire, des lauriers sur lesquelles les propriétaires se reposent).

Keur Ndeye
68 Rue Vincens
Dakar
Tél.: 33 821 4973
Ouvert de 12h à 23h, 7j/7

Aucun commentaire: