jeudi 15 juillet 2010

A quoi servent les conférences téléphoniques?

A quoi servent les conférences téléphoniques? Sur la base de celle que l'on a eu aujourd'hui, je dirais qu'il s'agit pour l'organisateur de s'écouter penser.

C'est en tout cas la conclusion pour celle d'aujourd'hui. Le Caniche en convoque une à 15h10 pour 15h30 (comme si on n'avait rien d'autre à foutre) afin de revoir la présentation qui sera faite demain en vidéoconférence à quelque grosse légume.

Evidemment nous sommes aujourd'hui par téléphone, évidemment le son est détestable.

Les premières 70 minutes de conversation sont monopolisées par les gens du QG qui révisent leur partie de la présentation, dont nous n'avons pas de copie et dont, honnêtement, nous n'avons à faire tellement il s'agit de généralité benêtes (car en fin de compte les mecs sur le terrain, c'est nous et pas eux). Après cela viennent 8 à 10 minutes max pour relire et discuter notre section, puis viennent 30 minutes pour deux autres pingouins eux mêmes coincés sur leurs téléphones respectifs. Les changements pour notre partie sont minimes, voire insignifiants.

Mais on aura perdu deux heures pour en être sûrs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

j'ai passe un excellent moment a te lire.

J'aime beaucoup le ton que tu utilises.

Tes heures perdues dans des conf call avec le HQ a Paris me rappellent ces heures que nous avons perdues de la meme facon en Thailande.

Comme quoi il y a une tendance.

Je me rappelle d'une session ou le HQ discutait essentiellement d'une page web pour savoir si on mettrait un fichier sans compression ou bien si on utiliserait zip. C'etait aussi pour nous faire savoir qu'on pourrait mettre une, voir deux images sur notre page, parce qu'on est sympa.

Nico