mercredi 23 juin 2010

Droit d'auteur

Les minutes de la conférence téléphonique d'hier nous sont arrivées et un point, le 5c je crois, m'a fait tiquer:
"Le Caniche a rédigé un rapport introductif que chacun est encouragé à faire circuler."
Ledit rapport est déjà allé sur le bureau d'un Très Haut, qui l'a trouvé si bon qu'il l'a transmis au Très Haut d'un autre groupe, copiant le Caniche et la gratifiant d'un "bon boulot, Caniche".

Le Caniche nous a bien évidemment fait suivre l'email dudit Très Haut, avec le document en question. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'habitude, quand je reçois un chouette document Word bien écrit, d'aller dans l'option "Propriétés", histoire de m'informer sur l'identité du créateur du fichier.

Et là, (demi-)surprise, ce n'était pas écrit "Caniche" mais "Georges". Georges, c'est mon pote du bureau d'à côté, dans mon ancienne vie de sherpa sans histoire. Georges est la seule personne dans tout le département à être là depuis plus de dix ans. Autant dire que c'est un pro de la survie en milieu hostile.

Sa réponse lorsque je lui signale le vol le détournement l'erreur d'attribution? "Le Caniche et moi avons décidé de ne pas nous apprécier. Pas de problème pour faire circuler ce papier à l'extérieur, mais enlevez mon nom."

Georges est très zen.

Aucun commentaire: