jeudi 24 juin 2010

La retraite est coupée

Cher Jean François,

Félicitations pour votre mutation au Sénégal.

Étant en charge des questions de Sécurité sociale et afin d'évaluer pour vous la possibilité ou non de vous garder au sein du système suisse de retraites (AVS) pendant la durée de votre séjour, merci de me confirmer si vous étiez déjà contributeur avant de commencer à travailler pour nous. Merci d'avance de votre réponse.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Je ne suis pas sûr de comprendre: suis-je sur le point de devoir travailler six mois de plus que nécessaire? J'essaie d'appeler cette sympathique dame (le "félicitations" sans point d'exclamation m'a toutefois paru vaguement sarcastique) mais, bizarrement, elle n'est pas joignable depuis les deux jours que j'essaie de l'appeler pour demander des précisions.

In other news, j'ai enfin rencontré la personne des RH en charge de mon dossier. Celle qui, notifiée le 24 mai au plus tard de mon arrivée, a enclenché le processus aux alentours du 10 juin. Celle qui m'informait qu'en fait le contrat ne pourrait prendre effet qu'à partir du 15 juillet. Très sympa, m'a dit que tout était en cours et qu'il fallait être patient.

Je ne suis pas du genre à gueuler pour faire avancer les choses, j'ai donc souris. Et quand elle a dit "Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à venir me voir", j'ai continué à sourire et je suis sorti.

Aucun commentaire: