vendredi 25 juin 2010

Pub

"- Mon chéri, tu as passé une bonne journée au bureau?
- Oui, excellente et je dois partir dans trois jours pour signer ce contrat à Tokyo. Par contre tu sais, mon anglais est vraiment un problème, je ne sais pas comment faire pour l'améliorer.
- Tu devrais aller voir le British Council, ils offrent des cours d'anglais pour tous les niveaux!
- [etc. etc.]"
Je suis en train de rentrer du bureau quand j'entends cela à la radio. Je regarde autour de moi: des maisons à moitié finies, des pistes en terre dès qu'on sort de la route des Almadies (le quartier plutôt riche, sinon), des gamins qui vendent des cartes téléphoniques en bord de route.

Et le gars, donc, va apprendre l'anglais en trois jours pour aller signer un contrat à Tokyo.

Je ne suis pas un expert, mais je ne suis pas certain qu'ils ciblent le bon public.

1 commentaire:

Salomon a dit…

Ohé JF, t'es mort ? T'as pas d'accès Internet dans ton périple ?