lundi 14 juin 2010

La citation du jour

La citation du jour, la première en fait, vient d'une sympathique membre de notre bienveillant service administratif:

"6 mois? Personne ne nous avait dit que vous restiez si longtemps!"
Je signalais juste poliment que, n'ayant pas d'hotel pour demain, ce ne serait pas plus mal si je me mettais directement à chercher un appartement.

Bon. C'est pas gagné.

Mamadou-le-chauffeur est venu me prendre à l'hotel ce matin. Nuit moyenne, je me suis fait bouffer par les moustiques. Je croise 20 nouvelles têtes en une heure, je n'essaie même pas de me souvenir de leurs noms: je me concentre sur ceux qui peuvent me sortir de ce merdier (HR), et qui comme par hasard ne sont pas là ce matin. Petits chocolats pour Miss Wong, la secrétaire: 15 minutes plus tard, elle me trouve une chambre dans un des hotels supposémment complets - et pour 30% moins cher! (note pour plus tard: faire provision de chocolats)

Je me renseigne sur les arcanes administratives du lieu: le pouvoir est aux ressources humaines, mais ils sont visiblement tous les quatre encore en week-end. Ou ils se cachent. En attendant, pas d'agence de relocation (HR détermine le budget qui m'est alloué), pas de téléphone (HR détermine ma localisation dans le système et donc la zone téléphonique correspondante), pas d'accès à mes fichiers (le service informatique a besoin d'être activé par HR).

Du coup, faute d'options je fais la seule chose raisonnable dans ce genre de situation: je consulte la liste des spots de surf de Dakar pour savoir où mon appartement (ma maison?) se situera en priorité:







M'est avis que je vais aller voir entre Ngor et Yoff.

Aucun commentaire: