dimanche 20 juin 2010

La Calebasse

Premier tentative pour réitérer l'expérience mystique qu'était le thiéboudiène de mercredi dernier, et première déception. Pourtant tout commençait plutôt bien: la Calebasse est au deuxième étage d'un magasin d'art africain plutôt sympa, et même si je ne suis pas fan des masques et figurines, la déco mérite qu'on circule dans les étages avant ou après le repas. Ajoutez une belle vue sur la mer (le restaurant est au pied du phare des mamelles) et un service agréable, et on a une bonne recette pour le restaurant à touristes certes, mais avec une expérience de qualité. A 8000 francs CFA le thiéboudiène ce n'est pas spécialement donné mais correct - Dakar est chère, je crois que c'est un fait qui commence à faire son triste chemin dans ma tête.

Mais las! La portion, généreuse, était complètement dominée par un gout citronné. Épices il y avait, mais bien cachés (ou alors sous la forme de purée de piments, à côté, mais c'était remplacer un maître par un autre). A noter, la présence d'un légume intéressant mais non identifié, sorte de gros haricot noir avec des graines de la taille d'un noyau de cerise. J'ai pensé à du caroube, mais j'ignore s'il s'en mange ici (et si ça se cuisine comme ça).

Au final: un plat correct et roboratif, mais pas de quoi tomber à la renverse. Le menu présente toute une série de plats sénégalais, a priori j'y retournerai quand même, de préférence avec des amis touristes.


La Calebasse
Au dessus du magasin Art Afrique
Route des Almadies, au pied du phare des Mamelles
Dakar
Tel: 33 860 69 47
Ouvert midi et soir, 7j/7

Aucun commentaire: