mercredi 16 juin 2010

La Quête

J'ai goûté hier mon premier Thiéboudiène (orthographe approximative), plat national sénégalais s'il en est. On pourrait se limiter à dire qu'il s'agit de poisson avec du riz, mais c'est comme dire que Guerre et Paix ça parle de la Russie. C'est bon, méga-bon, incroyablement bon. Des épices qui parfument sans arracher la gueule, des saveurs mélangées et incroyables, et pourtant c'est tout simple. Comme pour Super Dupont, on peut résumer les ingrédients à Rienquedubon: 98%; sel: 2%.

J'ai donc décidé de consacrer les prochains mois à la seule vraie quête qui apportera un plus à l'Humanité: trouver le meilleur thiéboudiène (orthographe approximative) du Sénégal. J'essaierai de documenter mes découvertes ici même.

In other news, j'apprends que l'un des mes premiers déplacements dans la région ne sera pas au Cap-Vert mais au Liberia. Quand je signale poliment que le pays est sur la liste rouge des déplacements pour cause de, hum, guerre civile pas totalement finie, et qu'il nous faudra une autorisation spéciale, Deng Xiaoping sourit et dit "C'est pas très grave, parce que les autorisations c'est moi qui les signe."

On va bien se marrer.

Aucun commentaire: